Archives

Dans la salle Yadia’wish (salle de la Tortue), située en rez-de-jardin, le Musée présente un calendrier dynamique d’expositions d’ici et d’ailleurs. Parfois artistiques, parfois ethnologiques, ces expositions permettent au visiteur d’approfondir ses connaissances sur un aspect particulier de la culture wendat, de découvrir d’autres cultures amérindiennes ou d’apprécier le génie et la créativité des artistes autochtones d’hier et d’aujourd’hui. Contactez-nous pour vous informer sur l’exposition en cours et celles à venir!

Exposition en art autochtone en codiffusion avec Manif d’art 9

Hannah Claus – « animations » du 16 février au 21 avril 2019 dans le cadre de Manif d’art 9 – La biennale de Québec

Hannah Claus anime la salle Yadia’wish (de la Tortue) de trois oeuvres vidéo («all this was once covered in water», «everlasting», «interlacings») et d’une oeuvre suspendue birds») qui engendrent des dialogues interrelationnels entre la terre et ses végétaux; l’eau et ses reflets; le ciel et ses étoiles.

L’exposition s’inscrit dans la programmation Si petits entre les étoiles, si grands contre le ciel*, une série d’expositions interreliées élaborée par le commissaire international, Jonathan Watkins.

Informations supplémentaires 

Hannah Claus – biographie

 

11 mai 2018 au 27 janvier 2019

Authenticité, Respect, Excellence – 10 ans d’expositions au Musée huron-wendat

L’exposition temporaire 2018 célèbre le 10e anniversaire de fondation du Musée huron-wendat. Pour l’occasion, une rétrospective de la vingtaine d’exposition présentées dans la dernière décennie attend les visiteurs. Le rôle de leader du Musée huron-wendat dans le milieu autochtone et sa qualité de porte-voix des artistes, artisans et spécialistes de l’histoire et de la culture des Premières Nations y sont à l’honneur.

Cette exposition met en lumière les trois valeurs distinctives de l’établissement : l’Authenticité du contenu de nos expositions, activités et projets, le Respect de la culture et du patrimoine huron-wendat et de ceux des autres Premières Nations ainsi que l’Excellence que nous nous efforçons toujours d’atteindre dans tous nos projets.