Qui sommes-nous

Inauguré en 2008, le Musée huron-wendat est une institution nationale du peuple huron-wendat qui veille à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. À travers son exposition permanente « Territoires, mémoires, savoirs », son calendrier d’expositions temporaires, ses activités et ses ateliers thématiques, le musée réalise son mandat d’enseignement et de vulgarisation des connaissances de l’histoire, de la culture et des arts du peuple huron-wendat et des autres Premières Nations. Pour le visiteur, le musée est également la porte d’entrée donnant accès à l’interprétation de nombreux sites patrimoniaux de Wendake, dont l’église Notre-Dame-de-Lorette, la chute Kabir Kouba et la maison Tsawenhohi.

La boutique du musée offre aux visiteurs l’occasion de rapporter des souvenirs de l’histoire huronne-wendat grâce aux objets d’art et d’artisanat autochtones, à nos catalogues d’expositions, de même que plusieurs produits à l’image du musée.

Niché aux abords de la rivière Akiawenrahk, solidaire de l’Hôtel-Musée Premières Nations et du Restaurant La Traite, le musée est bordé de jardins thématiques complétant ce paysage enchanteur.

Nous vous y attendons!