COVID-19

Kwe aweti,

GUIDE ACCUEIL COVID

Nous sommes heureux de ré ouvrir notre cercle afin de vous accueillir en toute sécurité à l’HÔTEL- MUSÉE PREMIÈRES NATIONS, et ce, dès le 1er juillet 2020 !

Nos couleurs traditionnelles nuancées par une modernité héritée de siècles d’échanges et de métissages vous seront de nouveau présentées de façon sécuritaire car nous nous sommes assurés que les mesures mises en place par la sécurité publique deviennent une priorité pour nos équipes afin de vous faire vivre ou revivre l’environnement nature de Wendake.

Voici, entre autre, quelques mesures prises afin de nous assurer de maintenir un haut standard d’assainissement pour notre clientèle et nos employés :

  • Un questionnaire est rempli par chaque employé, client, fournisseur avant d’entrer dans l’hôtel;
  • Des indications claires, sur le respect de distanciation et sur les mesures d’hygiène sont disposées
    un peu partout sur le site;
  • Des pastilles au sol ont été ajoutées afin que tous se rappellent l’importance du 2 mètres de
    distanciation;
  • Des distributeurs de solutions désinfectantes sont présents aux endroits stratégiques;
  • Afin d’éviter le plus possible, les contacts, des sens uniques pour la circulation aux étages des
    chambres ainsi qu’au restaurant sont installés;
  • Un contrôle du trafic dans les ascenseurs a été mis en place;
  • Les salles de bains publiques sont barrées, les clefs sont disponibles soit à la réception de l’hôtel
    ou au comptoir d’accueil du Restaurant La Traite, une désinfection est effectuée après chaque
    utilisation;
  • Des commis sanitaires s’assurent de nettoyer les espaces publics, les meubles, les boutons
    d’ascenseurs, les interrupteurs, les mains courantes, les lecteurs de cartes bancaires etc et ce, de
    façon régulière;
  • Les paiements par carte sont privilégiés;
  • Tous nos employés portent des masques ou des visières;
  • Tous nos employés sont formés et doivent appliquer des procédures strictes en matière d’hygiène
    et d’aseptisation. Plus spécifiquement :

RÉCEPTION

  • Des plexiglas ont été installés à chaque poste d’accueil (réception, conciergerie);
  • La majorité du processus d’enregistrement se fera avant votre arrivée, afin d’éviter autant que
    faire se peut, les files à la réception;
  • Les réservations sont obligatoires pour participer à nos différentes activités culturelles;
  • Nous politique d’annulation de séjour sans frais, passe de 48 heures à 24 heures avant l’arrivée;

RESTAURANT/CUISINE

  • La capacité d’accueil du Restaurant la Traite est réduite de moitié;
  • Le 2 mètres est respecté entre les tables des invités autant dans en salle que sur notre terrasse;
  • Les réservations sont obligatoires afin d’éviter les files d’attentes, et ce, pour tous les repas;
  • Nos menus sont accessibles sur vos téléphones intelligents avec le QR code pour une expérience
    complète et sécuritaire;
  • Les employés portent la visière et des masques;
  • Les gants sont utilisés en cuisine et au service lorsque nécessaire;

CHAMBRES

  • La nombre de chambres mis en location a été réduit;
  • Afin de sécuriser votre nouvel espace de vie, nous suivons avec rigueur les nouveaux protocoles et mesures demandées par la santé publique, soit en désinfectant les 15 zones contacts fait par une équipe formée;
  • Un sceau apposé sur votre porte, confirme que votre chambre est prête et désinfectée pour votre
    sécurité;
  • Quelques items non nécessaires ont été enlevés de votre chambre, tel que couverture et oreiller
    supplémentaires, quelques produits de bain, les magazines et la papeterie. Il nous fera plaisir de
    vous en remettre au besoin par le biais de la réception;
  • Pour les séjours de plus d’une nuitée, aucun ménage ne sera fait dans votre chambre. Si toutefois
    vous avez besoin d’articles tels serviettes, mouchoirs…, notre équipe se fera un plaisir de vous
    fournir le nécessaire;
  • Les employés portent des gants à usage unique pour chacune des chambres qui sera nettoyées;

PISCINE

  • Des réservations pour l’utilisation de la piscine intérieure doivent être faites via la réception de l’hôtel. Un seul groupe à la fois est admis. Le temps alloué pour votre baignade est de 45 minutes par jour. Une désinfection par notre équipe sanitaire se fait après chaque utilisation. La piscine est accessible de 7h00 à 21h00 à chaque jour;
  • L’espace gym demeure temporairement fermé.

ACTIVITÉS

  • Toutes les activités sont encadrées et animées avec distancions requises;
  • Désinfections ciblées et régulières faites par nos équipes sanitaires;
  • Merci de porter le masque lors d’activités intérieurs (tel que la fabrication de colliers traditionnels)

Si vous aimeriez en connaitre davantage au sujet de nos mesures prises, nous vous invitons à en discuter avec notre réceptionniste en composant le 0.

Réservations

Date
10
août 2020
Date
11
août 2020

Carte cadeau ou coffrets

Acheter