Centre d’interprétation de la Chute Kabir Kouba

Description

La chute Kabir-Kouba est une beauté naturelle à découvrir à Wendake. D’une hauteur de 28 mètres, la chute Kabir Kouba est surplombée d’un canyon de 42 mètres de profondeur. De 2007 à 2009, des fouilles archéologiques mirent à jour les vestiges des moulins à farine, à scie et à papier, construits aux 18e et 19e siècles. Grâce aux installations qu’on y retrouve, soit un belvédère et des escaliers, les vestiges et la chute peuvent être admirés en toute sécurité.

La chute Kabir-Kouba vous offre beaucoup plus qu’une magnifique vue surplombant la rivière Akiawenrahk. Sur place, vous découvrirez non seulement la chute, mais aussi les lieux de découverte suivants : la fresque du peuple wendat, la Place Onywahtehretsih et le sentier linéaire de la rivière Saint-Charles.

À quelques pas seulement, vous y retrouverez aussi le restaurant Sagamité et deux magnifiques boutiques d’artisanat : le Petit Huron Moc et Raquettes et Artisanat Gros-Louis. Le restaurant Sagamité possède une terrasse offrant une vue partielle sur la chute et la rivière.

À noter que les forfaits proposés sont offerts par le Musée huron-wendat

Services

Accès : La chute Kabir-Kouba est accessible gratuitement. N’hésitez pas à visiter notre site Internet pour ne pas les rater !

 

Stationnements à proximité :

 

  1. Bureau d’accueil touristique (40, boulevard Bastien)
  2. Complexe sportif Phil-Latulippe (150, boulevard des Étudiants)
  3. Hôtel-Musée Premières Nations (5, place de la Rencontre, Wendake) à partir de l’Hôtel-Musée Premières Nations, vous pouvez suivre le traces mocassins pour vous rendre sur place. (Réservé aux clients du restaurant La Traite, de l’hôtel ou du musée).

Le belvédère, accessible par la rue Racine, est adapté pour les personnes à mobilité réduite.

 

S'inscrire à l'infolettre