Chute Kabir Kouba de la rivière Akiawenrahk

Description

La chute Kabir-Kouba est une beauté naturelle à découvrir à Wendake.
D’une hauteur de 28 mètres, la chute Kabir Kouba est surplombée d’un canyon de 42 mètres de profond. De 2007 à 2009, des fouilles archéologiques mirent à jour les vestiges des moulins à farines, à scie et à papier, construits aux 18e et 19e siècles.
Grâce aux installations qu’on y retrouve, soit un belvédère et des escaliers, les vestiges et la chute peuvent être admirés en toute sécurité. Depuis 2017, la chute et le sentier sont illuminés.
La chute Kabir-Kouba vous offre beaucoup plus qu’une magnifique vue surplombant la rivière Akiawenhrahk. Sur place, vous découvrirez non seulement la chute, mais aussi les lieux de découverte suivante : la fresque du peuple wendat, la Place Onywahtehretsih et le sentier linéaire de la rivière Saint-Charles.
À quelques pas seulement, vous y retrouverez aussi le restaurant Sagamité et deux magnifiques boutiques d’artisanat : le Petit Huron Moc et Raquettes et Artisanat Gros-Louis. Le restaurant Sagamité possède une terrasse offrant une vue partielle sur la chute et la rivière.

Services

Accès : La chute Kabir-Kouba est accessible gratuitement.
Interprétation ($) : Une visite avec un guide est disponible avec la visite découverte Esk8entesa du Musée huron-wendat en anglais et en français.
Stationnements à proximité :
Stationnement de l’Hôtel-Musée Premières Nations et du Musée huron-wendat. À partir de l’Hôtel-Musée Premières Nations, vous pouvez suivre le tracé des mocassins pour vous rendre sur place. (Réservé aux clients du restaurant La Traite, de l’hôtel ou du musée)
Stationnement public payant au 100, boulevard Bastien, Wendake.
Personnes à mobilité réduite : Le belvédère est accessible pour les personnes à mobilité réduite.

 

S'inscrire à l'infolettre