Musée huron-wendat

Description

Le Musée huron-wendat est une institution nationale du peuple wendat qui veille à la conservation et à la mise en valeur de son patrimoine. Le Musée huron-wendat présente une collection des plus rares qui met en valeur la richesse de la culture et du savoir-faire des Hurons-Wendat. Le Musée partage le même hall d’entrée que l’Hôtel-Musée Premières Nations.

Services

Avec sa boutique Awen’, le Musée permet aux visiteurs de s’offrir un petit bout d’histoire. Vous y trouverez également nos catalogues d’expositions de même que des marchandises portant le logo du Musée.

À travers son exposition permanente Territoires, mémoires, savoirs, son calendrier d’expositions temporaires, ses activités et ses ateliers thématiques, le Musée réalise son mandat d’enseignement et de vulgarisation des connaissances sur l’histoire, la culture et les arts du peuple wendat et des autres Premières Nations. Pour le visiteur, le Musée est également la porte d’entrée donnant accès à l’interprétation de nombreux sites patrimoniaux de Wendake, dont l’église Notre-Dame-de-Lorette, la chute Kabir Kouba et la maison Tsawenhohi.

Outre ses différentes expositions, le Musée offre une visite découverte animée par un guide ou la visite de la maison longue Ekionkiestha’

Paiement

Visa

Mastercard

American Express

Débit

Comptant

S'inscrire à l'infolettre