Description
La Fresque du peuple wendat est située à la place de la Nation Onywahtehretsih, sur un mur près de la rivière Saint-Charles, à l’intersection du boulevard Bastien.
La fresque présente des peaux d’animaux, mettant en contexte l’histoire de la Nation huronne-wendat. Elles symbolisent l’union et la survie dans les univers respectifs des femmes et des hommes, à travers leurs activités et rapports familiaux, sociaux, commerciaux, quotidiens et traditionnels.
La Fresque du peuple wendat a été inaugurée le 10 octobre 2008, en présence de M. Jean Besson, vice-président délégué aux relations internationales de la Région Rhône-Alpes.
Cette oeuvre est une réalisation de Murale Création et de deux Huronnes-Wendat, Manon Sioui et Francine Picard.
Autours, vous y trouverez la chute Kabir-Kouba, la place Onywahtehretsih, deux boutiques d’artisanat (Le Petit Huron Moc et Raquettes et Artisanat Gros-Louis) et l’Église Notre-Dame-de-Lorette
Services
Accès : La chute Kabir-Kouba est accessible gratuitement. N’hésitez pas à visiter notre site internet pour ne pas les rater !
Stationnements à proximité :
- Bureau d’accueil touristique (40, boulevard Bastien)
- Complexe sportif Phil-Latulippe (150, boulevard des Étudiants)
- Hôtel-Musée Premières Nations (5, place de la Rencontre, Wendake) à partir de l’Hôtel-Musée Premières Nations, vous pouvez suivre le traces mocassins pour vous rendre sur place. (Réservé aux clients du restaurant La Traite, de l’hôtel ou du musée).
Le belvédère, accessible par la rue Racine, est adapté pour les personnes à mobilité réduite.
Horaire
Seulement disponible en haute saison avec la visite découverte animée