Fresque du peuple Wendat

Description

La Fresque du peuple wendat est située à la place de la Nation Onywahtehretsih, sur un mur près de la rivière Saint-Charles, à l’intersection du boulevard Bastien.

La fresque présente des peaux d’animaux, mettant en contexte l’histoire de la Nation huronne-wendat. Elles symbolisent l’union et la survie dans les univers respectifs des femmes et des hommes, à travers leurs activités et rapports familiaux, sociaux, commerciaux, quotidiens et traditionnels.

La Fresque du peuple wendat a été inaugurée le 10 octobre 2008, en présence de M. Jean Besson, vice-président délégué aux relations internationales de la Région Rhône-Alpes.

Cette oeuvre est une réalisation de Murale Création et de deux Huronnes-Wendat, Manon Sioui et Francine Picard.

Autours, vous y trouverez la chute Kabir-Kouba, la place Onywahtehretsih, deux boutiques d’artisanat (Le Petit Huron Moc et Raquettes et Artisanat Gros-Louis) et l’Église Notre-Dame-de-Lorette

Services

Accès : La fresque est visible gratuitement à partir du pont traversant la rivière Akiawenhrahk ainsi que du belvédère de la chute Kabir-Kouba.
Interprétation ($) : Une visite avec un guide est disponible avec la visite découverte Esk8entesa du Musée huron-wendat en anglais et en français.

Stationnements à proximité :
Stationnement de l’Hôtel-Musée Premières Nations et du Musée huron-wendat. À partir de l’Hôtel-Musée Premières Nations, vous pouvez suivre le tracé des mocassins jusqu’à l’Église Notre-Dame-de-Lorette, de là vous apercevrez le pont du Boulevard Bastien qui passe au-dessus de la rivière Akiawenhrahk. (Stationnement réservé aux clients du restaurant La Traite, de l’hôtel ou du musée)
Stationnement public payant au 100, boulevard Bastien, Wendake.
Personnes à mobilité réduite : Nous recommandons la vue à partir du belvédère de la chute Kabir-Kouba.

S'inscrire à l'infolettre