place-header

Place Onywahtehretsih

Description

Un nouvel incontournable à Wendake!

La place Onywahtehretsih – (nos racines anciennes)- située à l’entrée ouest du Vieux-Wendake, propose aux visiteurs de prendre place au cœur du mythe et de la culture huronne-wendat. Les sculptures animalières de l’artiste Christine Siouis-Wawanoloath et prendront vie dans un nouvel espace. Une flamme, car le feu est un élément important symbolique, est aussi allumée de manière périodique au centre de cette oeuvre.

Une interprétation du mythe représentée par cette sculpture est disponible sur mobile.

Aux alentours, vous y trouverez la chute Kabir-Kouba, deux boutiques d’artisanat (Le Petit Huron Moc et Raquettes et Artisanat Gros-Louis), le parc linéaire de la rivière Saint-Charles, le restaurant Sagamité et l’Église Notre-Dame-de-Lorette

Services

Accès : La place Onywahtehretsih est accessible gratuitement.

 

Interprétation ($) : Une visite avec un guide est disponible avec la visite découverte Esk8entesa du Musée huron-wendat en anglais et en français.

 

Stationnements à proximité :

 

Stationnement de l’Hôtel-Musée Premières Nations et du Musée huron-wendat. À partir de l’Hôtel-Musée Premières Nations, vous pouvez suivre le tracé des mocassins jusqu’à l’Église Notre-Dame-de-Lorette, de là vous apercevrez la place Onywahtehretsih. (Stationnement réservé aux clients du restaurant La Traite, de l’hôtel ou du musée)

 

Stationnement public payant au 100, boulevard Bastien, Wendake.
Personnes à mobilité réduite : accessible pour les personnes à mobilité réduite. (Prévoir la descente d’une marche)

Forfaits disponibles

Forfait KWE!

L’hospitalité est une tradition millénaire chez les Hurons-Wendat. C’est en s’inspirant de ces traditions que l’idée du forfait Kwe! nous est venue. Rien n’est laissé au hasard pour vous permettre de profiter aux maximums de l’expérience humaine que nous nous [...]

À partir de 438$ (par personne, occupation double)
À partir de 1109$ (par famille, 2 adultes, 2 enfants de 6 à 12 ans)

S'inscrire à l'infolettre