sagamite-header

Restaurant Sagamité

Description

La Sagamité a ouvert ses portes en 1999, et depuis, on ne cesse d’y accueillir des gens de partout à travers le monde, qui souhaitent découvrir la culture autochtone à travers la gastronomie. L’endroit est nommé d’après le plat qui a nourri la Nation durant des siècles : la soupe sagamité, composée des trois sœurs (le maïs, la courge et les haricots). Le restaurant est situé dans le Vieux-Wendake* près de la chute Kabir-Kouba. Afin de profiter de la vue sur la rivière et du son de la chute, une magnifique terrasse se trouve à l’arrière du restaurant.

 

La spécialité maison, Yatista (feu) communément appelée la « Potence ». a été créée pour illustrer l’importance qu’avait le feu pour nous. Les ancêtres autochtones communiquaient avec le Créateur à travers le feu et les autochtones discutaient, partageaient et dégustaient des repas autour. Voilà pourquoi traditions, culture et gastronomie sont une réelle expérience à la Sagamité.

 

Fiers de leur renommée, les propriétaires ont récemment ouvert une deuxième succursale dans le Vieux-Québec. Cette autre adresse offre le même nourriture et ambiance unique.

 

 

Directement autour du restaurant Sagamité vous trouverez l’église Notre-Dame-de-Lorette, la chute Kabir Kouba, la fresque du peuple wendat, la place Onywahtehretsih et deux boutiques d’artisanat (Le Petit huron moc et Le huron).

Services

Restauration, spécialité gibier (potence)

Paiement

Visa

Mastercard

American Express

Débit

Comptant

S'inscrire à l'infolettre